Shadow on Concrete Wall

Des clés de compréhension à votre disposition

Partons d'un premier principe qui guidera l'ensemble des consciences évoquées ici. Vous êtes le point de départ de tout ce que vous observez dans votre vie. Autrement dit, si quelqu'un peut réellement transformer votre situation, c'est vous. Pour cela il est essentiel de reconnaître la place à laquelle nous nous mettons dans nos relations et face aux situations que nous rencontrons et de se repositionner si nécessaire. Cela implique de concentrer son énergie au bon endroit, il est en effet impossible de changer les autres autour de vous, à moins qu'ils ne soient eux-mêmes dans ce désir. C'est donc bel et bien par vous-même que tout commence, c'est à cet endroit que vous devez concentrer votre énergie.

Que pouvez-vous faire pour envisager les choses différemment ?

quelques repères

Selon la médecine tibétaine, toute souffrance naît de ce qu'elle nomme les 3 poisons de l'esprit :

 

- l'ignorance

- l'attachement

- l'avarice  

Quel que soit le problème que nous rencontrons, nous le vivrons comme une souffrance tant que nous n'aurons pas acquis la connaissance permettant de le dépasser. Même ce qui nous semble de base impossible est sensible au changement. Tout ne se passera pas exactement comme nous l'avions souhaité; perdre un être cher, voir la vie nous glisser entre les mains, faire face à la maladie... Toutes ces thématiques posent en nous un sentiment d'impossibilité, qui est en réalité la première cause de notre souffrance, parce qu'en acceptant un conseil, une idée, une mise en acte et le mouvement naturel des choses, notre perception s'affine et peut nous aider à libérer ce qui a besoin de l'être.
 

En deux mots, accepter d'apprendre nous guérit.

C'EST POURQUOI je pose ici de la connaissance à votre service, vous permettant de mieux vivre ce qui aujourd'hui fait souffrir l'ensemble des personnes que je rencontre et accompagne : le rapport au temps, le dialogue avec ses émotions, le désinvestissement, le stress, l'angoisse du futur, l'attachement, la dépendance, etc.

Voici donc quelques ouvrages aidants qui ouvrent à une vision concrète de vous-mêmes et de votre environnement (social, familial, naturel) pour ré-entrer dans une démarche autonome, libre, créative, responsable, économique et écologique. Car le bonheur est un art de vivre, de vivre notre corps, notre pensée, notre solitude, nos émotions, nos actes et nos paroles, nos relations, notre travail, nos passions, notre alimentation, notre sommeil et notre temps.


 

Vous vous sentez perdu ? Démuni? Angoisse du futur ? Bloqué dans le passé ? Ce livre qui vous ramène au présent, le seul moment que l'on peut réellement vivre. Car c'est en partant de là où vous êtes que les choses peuvent s'envisager. Livre audio disponible gratuitement sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=qzPrcnpcELc&t=4649s

Vous êtes très souvent en colère? Vous vous sentez seul et incompris, débordé, surchargé ? En colère contre le monde, les gens et les autres ? Ce livre plein de sagesse vous permet de laisser place à cette colère et de l'exprimer sainement, sans vous autodétruire, ni détruire les autres.

Vous ne savez plus quoi faire et vous sentez obligé de tout ? Avec cette sensation d'être au pied du mûr?Ce livre est un repère, une feuille de route en 4 points pour vous guider vers une pensée et une action libre, signe d'une vie plus sereine.

Vous vous sentez fatigué, toujours la dernière roue du carrosse, passant votre temps à tout faire pour les autres sans jamais avoir le sentiment que ce soit suffisant ou que cela ne satisfasse les autres?
Ce livre vous permet de reprendre conscience de vos besoins et de la manière d'y répondre. parce qu'en vérité, vous ne pouvez réellement donner sans apprendre à vous aimer en premier lieu. Commençons par le commencement.

Vous avez pris conscience de la Terre sur laquelle vous vivez ? Ce livre vous déculpabilise et vous responsabilise. Il offre des solutions concrètes et efficaces pour diminuer grandement les déchets que nous produisons, tout en offrant de faire des économies et de découvrir un mode de vie créatif et savoureux. Parce qu'après tout, le bonheur est un tout.

Coton Bonbon

Libérez votre énergie : Fluidifiez vos Chakras

 

1. Chakra de la Terre : situé à la base de la colonne vertébrale, siège de la Survie.

Bloqué par la peur.

Quelle est votre plus grande peur ? Apprenez à vous faire confiance, à prendre soin de vous, à vous mettre en sécurité. Nous mourrons un jour, mais pour l’heure, vivons. Nous n’avons rien à faire pour être aimé. Nous sommes en vie.

2. Chakra de l'Eau : situé au niveau des organes génitaux, siège du Plaisir.

Bloqué par la culpabilité. Qu'est-ce-que vous vous reprochez ? Acceptez ce qui s'est produit. Si vous voulez avoir une influence positive sur le monde, vous devez avant toute chose vous pardonner.

3. Chakra du Feu, situé au niveau de l'estomac : siège de la Volonté.

Bloqué par la honte.

Quelles sont les choses qui vous ont le plus déçu chez vous-même ? Regardez vous et acceptez vous ainsi. Faites de votre mieux à présent, osez votre visage, votre corps, vos pensées, votre Etre.

4. Chakra du Cœur : situé dans le plexus solaire, siège de l'Amour.

Bloqué par le chagrin.

Visualisez tout ce qui a pu vous faire de la peine. Les pertes, les deuils. Oui quelque chose a pris fin, mais il demeure en vous. Rendez-le vivant à nouveau, à travers vous, en acceptant qu’il soit parti, en acceptant ce qu’il fut.

5. Chakra du Son : situé dans la gorge, siège de la Vérité.

Bloqué par les mensonges, ceux que l'on se fait à soi même.

Vous ne pouvez vous mentir sur votre véritable nature. Acceptez l’Etre qui est en vous, il est votre réalité. Chaque fois que vous prétendez ne pas savoir, ne pas pouvoir, ne pas être, vous vous mentez, car votre potentiel est bien là, toujours et encore. Et votre envie également.

6. Chakra de la Lumière : situé entre les deux sourcils, siège de l’Intériorité.

Bloqué par l’illusion de la séparation.

Tout ne forme qu'un (vous, votre pire ennemi, la nature…). Exercez vous à unifier les contraires en votre esprit. L’Amour et la haine sont-ils si différents ? La haine n’est-elle pas qu’une absence d’Amour ? L’ombre une absence de Lumière ? Rien ne les oppose sinon notre vision des choses. Elles ne forment que deux faces d’une même pièce qui s’embrasse depuis la nuit des temps.

7. Chakra de l'Esprit : situé au sommet de la tête, siège de l'Energie Cosmique Pure.

Bloqué par les attachements terrestres.

Méditez sur tout ce qui vous attache (objets, personnes, relations, statuts…) et lâchez prise, nous ne faisons que passer.

2019 Cabinet thérapeutique - Schermack Thomas